Nom: Eilathan
Prenom: Katan
Age: 22 ans
Profession: Envouteur
2ème profession:Moine (pour l'instant)
Caractère: calme et serein, il s'énerve toutefois lorsque les choses tournent mal pour ses amis et alliés
Histoire:Chroniques d'un temps obscur par Katan Eilathan
Prologue
La lune était pleine cette nuit, dans les montagnes de l'île de Shing Jea, un petit village se découpait dans la brume et au loin, le monastère semblait une illusion se perdant dans la nuit. C'était deux semaines après le festival du dragon qui à lieu tout les ans sur l'île.
Dans le village, des torches étaient allumés, un évènement allait se produire, une envoûteuse de Cantha nommée Khe loh Eilathan allait donner naissance à un enfant. La mère mourut en donnant la vie et quand l'enfant inspira pour la première fois, sa mère chuchota dans son dernier souffle…………….Katan.
Chapitre premier: Regards
Le disque pâle du soleil filtrait au travers de la brume matinale. La rosée perlait sur la toile d’araignée au rebord de la fenêtre. Katan regardait ce paysage qui lui rappelait son enfance dans les montagnes mais surtout, le jour ou Mei Ling, l’instructrice envoûteuse du monastère était venu au village.
La journée avait débutée comme celle-ci, un petit garçon d’une dizaine d’année marchait tranquillement dans les montagnes, son père l’avait envoyé chercher du bois au matin car l’hiver approchait. Alors qu’il rentrait au village, chargé de ses bûches, il avait vu tous les villageois amassés au milieu de la place. Il déposa son tas de bois près de sa à l’entrée su village et entreprit de se frayer un chemin parmi la foule. L’étrangère qui se tenait au milieu des beaux avait un air fier, ses vêtements bleus nuit aux reflets violets contrastait étrangement avec la tenue des habitants du village. Ses yeux violets se baladaient sur toute la foule, elle semblait chercher quelqu’un. Au moment ou son regard croisa celui de Katan, elle sut qu’il était temps de le ramener à sa vraie vie, le jeune garçon avait grandi et son pouvoir commençait à s manifester, il ressemblait beaucoup à son père mais avait les mêmes yeux que l’ancienne instructrice de Mei Ling qu’elle avait elle-même remplacé à sa disparition il y a dix ans et neufs mois.
La foule se dissipait et Mei Ling s’entretenait avec le père de Katan tout en avançant tranquillement le long du chemin bordé d’arbres qui menait à son lieu de vie. Le petit garçon les suivaient en trottinant, son tas de bois sur les bras, les deux adultes prenaient soin de le laisser hors de portée de leur conversation.
Lorsque Katan poussa la porte, il aperçut les deux adultes dans la pièce, Mei Ling était assise à la table et le père de Katan préparait du thé, il ne parlait pas, l’homme posa sa bouilloire sur le feu et s’approcha du garçon. Katan se souvint toujours de ses mots.
« Katan tu dois savoir que le hasard n’à pas sa place dans ce monde tout n’est que fatalité »
Il lui appris alors que sa mère était une réputée dans tout Cantha et qu’elle enseignait il y a dix ans la magie illusoire à ses élèves.
Aujourd’hui, son fils suivrait ses traces et irait au monastère pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à les améliorer.
C’est de cette façon qu’il rejoint la monastère de Shing Jea, pour devenir un héros ou sombrer dans l’oubli.